Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDémarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDémarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 4:55

Bonjour !

Comme je l'expliquais dans la rubrique "Qui suis-je", j'ai fait l'acquisition depuis deux semaines de deux poulettes que j'ai logées dans un petit poulailler fabriqué par mes soins, équipé d'un petit enclos. Elles ont l'air de s'y sentir à l'aise et ont pris leurs repères, puisque j'ai vérifié cette nuit : elles entrent seules dans le poulailler pour dormir.

Mais il apparaît déjà deux petits problèmes.
Tout d'abord, l'éleveur m'a assuré qu'il s'agissait de poules pondeuses, et, étant âgées de 6 mois, qu'elles étaient prêtes à pondre. Or, nous n'avons rien eu depuis leur arrivée... J'ai pensé qu'elles étaient peut-être un peu stressées par leur nouvelle installation, puis (le temps passant) qu'elles étaient peut-être trop jeunes. Peut-on voir par un signe quelconque qu'une poule est en âge de pondre ? J'ai lu que la crête et les barbillons deviennent rouge vif quand c'est le cas, et il est vrai que les leurs sont un peu pâlots... J'ai cru lire aussi que dans le processus de ponte, la poule fait des "pauses" régulièrement. Mais pendant combien de temps ? Serais-je tombée sur une pause pour les deux poules ? Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! 328248

D'autre part, je voulais aussi des poules dans une perspective écolo, pour qu'elles mangent les restes de cuisine... Or ces deux poules là refusent absolument tout ce qui n'est pas du grain ! L'éleveur m'avait dit qu'il leur donnait du maïs concassé et un mélange pour poules pondeuses, ce que je me suis empressée d'acheter, pour qu'elles puissent s'habituer progressivement et sans stress à un nouveau régime... Du coup je me dis que si elles ont du grain en permanence à disposition, elles ne voudront jamais goûter à la moindre pâtée (elles font même la tête devant du pain trempé). Mais je n'ai pas non plus envie de les affamer en leur retirant le grain (j'ai peur que ça retarde encore la ponte !).

Voilà pour mes premières questions... J'espère ne pas avoir été trop longue ! Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:09

6 mois, c'est vraiment le minimum pour la ponte.... et ça veut dire qu'elles sont nées en décembre, ce qui est surprenant. Elles seraient surement plutôt de février ou mars.

Après un déménagement, elles s'arrêtent parfois de pondre, mais si elles ont tout ce qu'il faut (ce qui semble être le cas!), elles vont repondre rapidement.

Elles ont toujours été nourries au maïs donc c'est normal qu'elles ne touchent pas au reste... Propose-en et elles goûteront progressivement.
Mais il faudra peut-être limiter le maïs à 1 poignée le matin et 1 poignée le soir.

En conclusion: tu auras bientôt des poules parfaites et qui pondront bien, mais je pense qu'elles sont trop jeunes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:27

+1 avec Ilse

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:24

Pour la nourriture, tu peu melangé lés rest avec le melange pour poule pondeuse un peu trompé. Si tu leur donne dés rest trop gros ils en petétre du mal a mangé avec leur petit bec non entrainé. Moi je fait passé tout par le mixeur, just un peu, pa trop nonplus, pour pa avoir un pate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:31

Ilse65000 à tout dit, a voire de qu'elles races sont tes poules.
Il y a des races "pondeuse" qui ponde au alentour de 6 mois, et d'autre races plus tardive "plus de 9 mois".
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:14

ilse65000 a écrit:
6 mois, c'est vraiment le minimum pour la ponte.... et ça veut dire qu'elles sont nées en décembre, ce qui est surprenant. Elles seraient surement plutôt de février ou mars.

Après un déménagement, elles s'arrêtent parfois de pondre, mais si elles ont tout ce qu'il faut (ce qui semble être le cas!), elles vont repondre rapidement.

Elles ont toujours été nourries au maïs donc c'est normal qu'elles ne touchent pas au reste... Propose-en et elles goûteront progressivement.
Mais il faudra peut-être limiter le maïs à 1 poignée le matin et 1 poignée le soir.

En conclusion: tu auras bientôt des poules parfaites et qui pondront bien, mais je pense qu'elles sont trop jeunes encore.


Merci beaucoup Isle pour tous tes conseils ! Je vais sagement les suivre, donc m'empresser d'être plus patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:19

Crunchy Chicken a écrit:
Pour la nourriture, tu peu melangé lés rest avec le melange pour poule pondeuse un peu trompé. Si tu leur donne dés rest trop gros ils en petétre du mal a mangé avec leur petit bec non entrainé. Moi je fait passé tout par le mixeur, just un peu, pa trop nonplus, pour pa avoir un pate.

J'ai effectivement remarqué qu'elles ont du mal à saisir tout ce qui est plus gros qu'un bout de maïs concassé... Le manque d'habitude, comme tu le dis. Il n'y a que les gros insectes qui ne leur font pas peur, et là elles prennent tout leur temps pour le déchiqueter !
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! 865626
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:43

MrSerge91 a écrit:
Ilse65000 à tout dit, a voire de qu'elles races sont tes poules.
Il y a des races "pondeuse" qui ponde au alentour de 6 mois, et d'autre races plus tardive "plus de 9 mois".


Eh oui, là est toute la question ! Je n'ai aucune idée de la race, si toutefois il s'agit d'une race !!! Tu peux les voir sur mon avatar, à mon avis, elles n'ont rien de poules de race... Du coup, aucune idée du moment où elles seront prêtes à pondre. Ben on va patienter !!!
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:46

Crunchy Chicken a écrit:
Pour la nourriture, tu peu melangé lés rest avec le melange pour poule pondeuse un peu trompé. Si tu leur donne dés rest trop gros ils en petétre du mal a mangé avec leur petit bec non entrainé. Moi je fait passé tout par le mixeur, just un peu, pa trop nonplus, pour pa avoir un pate.

un petit effort pour l orthographe et les fautes de frappe, relis tes messages avant de poster !

je te remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:01

Apparemment ce sont des pondeuse rousse et Harcos, elle ponde à 6 ou 7 mois (selon la cocote)
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:39

MrSerge91 a écrit:
Apparemment ce sont des pondeuse rousse et Harcos, elle ponde à 6 ou 7 mois (selon la cocote)

Super !!! Merci pour ce précieux renseignement ! Pour la ponte, ça ne saurait donc tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:03

Si elles ont vraiment 6 mois? oui ça vas pas tarder.

PS: les premier œufs sont tout petits ce qui est normal, il faut un temps de rodage, il est possible aussi qu'il y est pas de jaune dans les tout premiers œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 1:12

Bonsoir,
J'ai le même genre d'interrogation que Pouic-pouic, dans mon souvenir les poules étaient des poubelles ambulantes. Comme je ne voulais pas les rendre malades avec un changement radical de régime, j'ai appelé l'éleveur qui m'a dit "graines volailles".Me voilà donc partie entre midi et deux acheter des graines. Le stress aidant je n'ai trouvé que du conditionnement en 25kg de mélange volaille, de quoi faire 6 mois. Comme je n'avais rien vu d'autre que des croquettes pour chien ou du mélande canari je suis rentrée le soir avec mes 25Kg. Quand j'ai voulu les transvaser dans un container plastique pour éviter d'inviter les rongeurs du quartier, M... c'était des granulés. Donc le jour de l'arrivée des poules me revoila de nouveau à la jardinerie. Ce coup-ci j'ai LU et j'ai trouvé en 10 Kg mélange pour poules. De retrour à la maison je récupère les poules qu'un voisin avait réceptionnées, je les installe, un petit coup à boire et à manger. Et voila t-y pas que je me retrouve avec tout le maîs sur les bras. Bonne pâte, le lendemain re magasin et ce coup-ci mélange pigeons avec maïs concassé. Là pas de problème. Donc je décide de faire un mélange, pigesons, granulés et mélange volaille. Tout disparait sauf le maïs et les granulés.
Le maïs je peux encore en faire du popcorn en le lavant bien, mais je n'ai aucune idée pour cuisiner 25Kg de granulés.
Ce soir j'ai eu une piste pour le granulé, une fois humidifié (arrosage plantations) une des poules en a mangé. Par contre le maïs, mouillé ou pas... Dans les conseils que j'avais lu avant de m'engager il y avait "ne pas donner trop de maïs" pour éviter qu'elles grossissent. Pour l'instant je peux en donner autant que je veux, aucun risque. Je pense que je vais essayer de le faire cuire et on verra bien.
Par contre, j'ai ramené du dessert sous forme de vers de farine et là bingo, elles sont même venues me manger dans la main. Ca tombe bien, ça au moins c'est facile à élever et à satisfaire. à raison de 4€ les 100gr je vais me rembourser du reste. Pour l'instant je vais faire comme Pouic-Pouic, je ne vais pas les affamer et je vais attendre qu'elles changent de régime et qu'elles mangent tout ce qu'elles trouvent. Les restes prendront le chemin du compost ou de la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 6:49

Elles ne veulent pas du maïs? C'est qu'elles ne connaissent pas alors. Parce que les miennes adorent ça. Et adorent tous les restes de table. Des poubelles ambulantes oui! Ce qui est bien: rien ne se perd!
J'ai lu sur Plumage et venant de gens compétents, qu'il fallait éviter les produits laitiers en quantité, les poules ne digèrent pas le lactose

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:43

Pour les produits laitiers je n'y aurait même pas pensé, ce ne sont pas des mamifères ni des serpents (histoires sur certains serpents qui trayent les vaches). Pour le maïs je suis sure qu'elle n'en ont jamais vu du vrai. J'avais appelé l'éleveur pour lui demander comment dormaint les poules chez lui, car il fallait le soir que j'aille faire la cueillette, si elles rentraient seules, si elles restaient toujours dehors. perchoir, planche, parterre... Il m'a répondu qu'elles n'étaient jamais sorties. Je pense donc qu'il y a un paquet de choses qu'elles ne connaisent pas. Je suppose que lorsqu'elles picorent elle savent ce qu'elles font mais j'ai du mal à croire qu'elles n'y vont pas un partie au pif, sauf pour ce qui bouge. Le maïs c'est dur et gros pour de petits becs, elles doivent confondre avec des cailloux. Pour l'instant je fait bouillir les restes et ve vais essayer cuit, ça me débarrasera au moins de ce qui reste dans la mangeoire. Si en théorie elles "adorent" le riz cuit elles vont peut être aimer la bouillie de maïs. Y a intérrêt parce que les mésanges, linottes au autres oiseaux que ne nourri en hiver n'en mangent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:40

Après m'être posé les mêmes questions au début, je pense maintenant que tu t'en poses beaucoup trop !
Tu as acheté des graines pour un bon bout de temps !!!

D'après ce que j'ai remarqué après un mois d'élevage, les poules mangent vraiment de tout, du moment qu'elles ont pris des habitudes. Au début, les miennes ne mangeaient que du grain, mais j'ai continué à leur présenter en même temps du pain trempé et restes de cuisine tous les jours. Eh bien, la curiosité aidant, elles ont fini par s'y mettre ! (Un truc que j'ai aussi remarqué : les poules sont des animaux "programmables". Il faut les initialiser au début, comme un ordi, car ça ne comprend pas tout seul, eh non !!!).

Le maïs dont tu parles : est-ce du concassé ou pas ? Mes poules ont encore beaucoup de mal à avaler ce qui est gros ; le maïs concassé ne leur pose pas de problème. Si tout le maïs dont tu parles est entier, c'est peut-être normal qu'elles ne le prennent pas. Essaie de le concasser si tu peux, plutôt que de le faire cuire (mais est-ce plus rapide ?).
Ah, et puis un truc qu'elles adorent particulièrement : la "salade" sauvage du jardin, celle qui est bien poilue... Beurk.
Et bien sûr les vers de terre, met de choix, qui provoquent bagarres et poursuites infernales jusqu'à ce que la poursuivante capitule... M'enfin elles ont eu la même réaction avec de la bonne viande cuite !

En tout cas, avec toi comme éleveur, elles vont vite devenir très gourmandes, car tu as l'air d'être aux petits soins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:47

Bonsoir Pouic-Pouic,
Effectivement la "maternité" m'a un peu stressé au début. C'est difficile de prendre la responsabilité d'être vivants. Le maî s dont elles de veulent pas est du maïs entier. Il est probablement trop gros.
Pour l'instant coté poubelle écolo c'est pas top. Ce soir pour la première fois elles ont accepté de manger de la patée "maison" ou presque. Riz, croquettes chats, granulés pondeuses (acheté par erreur) + patée mainate et patée d'élevage. Tout les jours je tente un nouveau truc sans succès. Curieuses mais pas gouteuses.
Le problème est que je n'ai jamais de restes. C'est ridicule, je me retrouve à faire de la "cuisine" pour les poules alors que je n'en fait pas pour moi.
Pour la verdure, elles ne touchent pas aux mauvaises herbes qui poussent mais gouttent volontier les plantes d'ornement.
Elles délaissent les limaces mais aiment les vers de farine. Des poules de luxe quoi !Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! 419458
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 7:19

Ah ! je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis "mère poule" au début je me réveillais la nuit......
c'est normal ,tout ce changement .....de locaux ,de nouriture ect......
chez les éleveurs elles n'ont que des granulés ,ne savent pas ce que c'est de l'herbe et ne dorment que sur des grilles .
je me suis rendue compte qu'au début si tu mélanges du vermicelle ou des spaghétis elles croient que ce sont des vers ,tu sais chez moi elles ont un an et ne mangent toujours pas le maïs entier ,heureusement j"ai un voisin qui a un concasseur ,j'ai pu moudre le stock de maïs .
tu vas voir progressivement elles vont s'y mettre .Courage!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 8:27

Chris29 a écrit:

Le problème est que je n'ai jamais de restes. C'est ridicule, je me retrouve à faire de la "cuisine" pour les poules alors que je n'en fait pas pour moi.
Pour la verdure, elles ne touchent pas aux mauvaises herbes qui poussent mais gouttent volontier les plantes d'ornement.

Vraiment un comble, ces poules !!! Moi je les appelais "poules de ville" au début...
Je pense vraiment que pour les tiennes, c'est juste une question de temps. Elles vont vite se mettre à dévorer les limaces, crois moi.

Moulonnaise : bonne idée les spaghettis, je vais essayer. Pour l'instant mes poulettes ne mangent pas encore les autres pâtes, ni même le riz... Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! 917375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:27

Bonjour,
je vais tenter les spaghettis, c'est vrais que la forme va les attirer.
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! 145671 Pour faire rire un peu avec mes histoires d’alimentation. La Pekin et les Sabelpoots sont les plus culottées, impatientes... Mais surtout la Pekin.
La semaine dernière en panne de vers de farine (j'avais oublié le bac dans le jardin sous la pluie) j'ai trouvé un substitut d'un autre scarabé dont les vers font pas loin de 5 cm. Même moi j'avais un peu de mal à les prendre à la main.
Toujours dans ma quête de confiance, me voila à 4 pattes dans le poulailler, mon bocal dans une main, une petite cuillère dans l'autre et la Pekin m'attrape la cuillère et se barre avec.
Le lendemain, plus de cuillère, le bocal et une cigarette (je sais c'est pas bien) pendant que je surveille les vers, la même s'est précipitée sur la cigarette et a tenté de la manger. Je crois qu'elle ne fumera jamais de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:51

Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! 775672

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:50

Tout est question d'habitude, si tu laisses 2 jours le maïs et les granulés sans rien d'autre, elles se décideront à manger...
lToutes les poules adorent le maïs, quand elles n'en ont jamais vu elle n'y touche pas mais une fois qu'elles y auront gouter, elles le mangeront avec plaisir...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:29

En ce qui concerne la ponte j'ai eu exactement la meme aventure que toi. J'ai acheter 3 pondeuse fin mai, ( une rousse une grise une blanche) l'éleveur ma dit qu'elles avaient 6 mois et qu'elles commencaient a pondre... Une semaine apres leur arrivée ( début juin) la rousse c'est mise a pondre. Mais pas un seul oeufs des 2 autres. Et ce n'est que aujourd'hui que les 2 autres ont pondu leur premier oeufs, soit plus d'un mois apres leur arrivée.
Patience... Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! 780501
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:41

Oui c'est vrai, il faut savoir patienter. Mes deux cocottes se sont mises à pondre en fin de compte. Elles me font environ un oeuf par jour maintenant.

Hier, on les a même vues partager leur pondoir car elles ont eu besoin de pondre exactement au même moment ! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment elles sont arrivées à rentrer ensemble dans cet espace si petit ! (carton de 40cm/30cm et ce ne sont pas des poules naines...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !   Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage (très) petit élevage : premiers doutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage d'élevage familiale
» MON PETIT ELEVAGE
» petit elevage d'oie c'est une catastophe
» Mon petit élevage
» Mon petit elevage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: