Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieroups,ce poussin est il sauvable? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheroups,ce poussin est il sauvable? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 10:39

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:09

» Coq mange peu, amorphe
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 oups,ce poussin est il sauvable?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:45

voila,Glwadys a ses petits qui sont nés,mais voila,ce matin un oeuf béché et poussin mort + un autre ouef intact
je me suis dit vu que madame avait laissé tombé le nid que l'oeuf etait clair,j'ai donc entrepris de l'ouvrir,sauf que voila,je suis tombée sur une poche d'air et un poussin dedans. je reflexionne et pars du principe qu'il etait mort donc j'ai continuer a depioter un peu plus jusqu' au moment ou je le vois qu'il bouge!!!
donc la du coup je m'en veux car j'ai enlevé une bonne calotte de coquille,mais pas ou est le cordon,ca j'en suis sure
j'ai mis donc sous une petite poule qui couve,a t'il des chances de s'en tirer? ou est definitivement perdu?
je suis pas fiere de ma counerie,mais il ne presentais aucun signe de vie decelables de l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:52

casses la coquille sans que ça saigne et surtout ne coupes pas le cordon, j en ai sauvé 7 comme ça !
courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:54

le truc c'est que je ne sais pas trop ou est le cordon,c'est pour ca que j'ai stoppé de depioter,des que j'ai vu qu'il etait vivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:52

pour ma part je viens d'en aider 2 à sortir en perçant la coquille où il y a la poche à air et en frottant très légèrement avec le doigt je lui fait juste un trou pour qu'il puisse sortir la tête et après je le laisse se débrouillé en principe ils arrivent à sortir quand ils sont prêt mais au moins il a de l'air pour respirer.

ça n'engage que moi mais si tu as peur de prendre le risque que ça saigne un peu, laisse faire, peut-être que ta petite poule l'aidera d'elle même.

Je t'envoie toutes mes pensées positives pour que ton petit vive et devienne grand et fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:05

déjà c'est bien que tu l'ai mis sous une poule mais à ta place je le laisserai se débrouiller tout seul. Essai de le surveiller voir comment sa se passe. Allé c'est pas grave des bêtises tout le monde en fait. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:28

bon ben c'est reglé,je l'ai retrouvé par terre,mort bien entendu
comment faites vous pour savoir q'un poussin est mort ou vivant dans ces cas la? parce que j'aurais su avant ,je n'aurais pas ouvert mais placé direct sous une poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:40

je suis désolée pour ton poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:41

ben oui c'est triste,mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:50

Quand une poule couve surtout quand elle se planque pour pondre .... il y a parfois un décalage dans les éclosions, quand les premiers naissent elle abandonne souvent les 2 ou 3 oeufs qui reste pour s'occuper des premiers qui sont bien turbulent !
Dans ce cas là tu peux toujours faire toc toc, tu n'auras pas de réponse, le poussin n'est pas terminé. 2 solutions soit tu as un poulette qui couve tu lui colle sous le bide et il se termine tranquille ..... soit tu as une couveuse électrique, tu l'allume vite fait et c'est elle qui terminera l'incubation.
Il faut aussi que tu mires les oeufs, cela aide bien. En général un poussin quand il n'est pas terminé et que l'on ouvre trop top il a peut de chance de survie.

Quand ils sont près à éclore, quand tu mires tu distingues très bien le bec dans la poche d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:54

oui va falloir que je trouve quelques chose pour mirer correctement,je fais juste avec le flash quand je veux m'assurer qu'ils sont clairs,donc ca n'est pas plus precis que cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:20

ou alors je connais une amie ou la poule s'est occupé de ces prem' poussins et a abandonné 1 oeuf car pas encore beche rien alors ma copine la pris dans ses mains bien chaude puisquelques heures plus tard le poussin avait beché l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:26

C'est pas compliqué tu prends une lampe a vélo, un carton de papier Q et tu t'arrange avec l'aide d'un scotch d'adapté le rouleau sur la lampe.... bien sur la parti ou tu mets l'oeuf doit être à la taille de oeuf...
ça fonctionne très bien il suffit juste de te mettre dans une piece sombre... chez moi c'est les WC et tu vois tout ce qui ce passe dans ton oeuf...
Ça évite de faire bien des bêtises oups,ce poussin est il sauvable? Lol

Picasso elle est joli ton histoire et ta copine bien patiente pour rester des heures a attendre... c'est long un éclosion oups,ce poussin est il sauvable? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:15

faudra que je tente de bidouiller un truc,parce j'ai du micro oeuf au geant
et j'aurais peut etre pu mettre l'oeuf entre mes seins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:23

oups,ce poussin est il sauvable? 759334 ... dans les mains c'est bon ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oups,ce poussin est il sauvable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis avec mes poules
» mandarin poil au kinkin !!!
» Oups ???? j’ai déjà posté mais je me présente ????
» Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin
» Mon poussin couve d'autre poussin, et s'en rend malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: